Les équipes devront s’inscrire dans la zone « inscriptions » avant une date buttoir qui sera décidé avant chaque début de compétition et mise à la connaissance de chacun. Un tirage au sort sera effectué afin de répartir les équipes dans chacune des poules, sachant que 2 équipes d’un même pays ne pourront se retrouver dans la même poule. Ce tirage au sort sera fait aléatoirement et ne pourra être contesté.
L’épreuve se déroule en deux phases :
- La phase de Poule : Il s’agit d’un mini championnat entre les équipes d’une même poule. Il y aura 4 équipes par poule. Chaque équipe recevra et se déplacera chez tous ses adversaires de groupe, soit un total de 6 matches effectués en mode « normal » sur le terrain du premier club cité. Un classement sera effectué et les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale.
=> En cas d’égalité de points entre plusieurs équipes, elles seront départagées par leur goal-average, puis au nombre de buts marqués, au nombre de cartons reçus (rouge + jaune), et en dernier recours sera qualifiée l’équipe qui a marqué la première lors du premier match de poule.
- La phase finale : Elle regroupe les deux premiers de chaque poule pour jouer les ¼ de finale d’après un tableau prédéfini avant le début de la compétition. Les matches se disputent en mode « coupe » sur la pelouse du 1er cité. Les vainqueurs sont qualifiés pour les ½ finales qui se joueront de la même manière également sur le terrain du premier club cité. Les perdants des demies se retrouveront dans la petite finale pour la 3è place alors que les vainqueurs s’opposeront lors d’une grande finale jouée sur terrain neutre en mode « coupe ».
A noter :
- Les équipes ont jusqu'au dimanche soir minuit pour lancer et accepter le défi. Attention à ne pas vous tromper de terrain ni de mode de match. Je vous demande un maximum de vigilance
- Une équipe qui déclare forfait perd le match : 5 - 0.
- Une semaine de repos sera programmée entre la phase de poule et la phase finale, elle permettra éventuellement de faire rejouer des matches qui n’auraient pas eu lieu.
- Pour le bon fonctionnement de cette compétition, vous comprendrez que le règlement sera suivi scrupuleusement.
- Pour toute question ou tout problème en ce qui concerne l'organisation des matchs, veuillez contacter Vinch13 par ht-mail.